![]() |
Publicité
[2023] programme en préparation pour ce département : Bas-Rhin (67)
Yuki Mizutani jouera sur un clavecin, dont le modèle original signé Vincent Tibaut (1647-1691) a été re-manufacturé par Émile Jobin en 2010.
Le programme sera composé de deux parties, suivant le fil rouge du patrimoine musical régional, en renouant avec des compositeurs liés à l'Alsace. Parmi eux, Sebastian Anton Scherer, George Muffat, mais aussi les Français D’Anglebert, François et Louis Couperin
Public concerné : Tout public
L'église Sainte-Aurélie a été reconstruite en 1765 dans un style baroque en intégrant des éléments du classicisme. Le mobilier de l'église ancienne y a retrouvé sa place : l'autel (1669), la chaire (1670) et l'orgue Andreas Silbermann de 1718.
A la tour romane du XIIe siècle a été ajouté un beffroi au XIVe siècle. Il abrite trois cloches, dont l'une date de 1410.
L'horloge de Jean-Baptiste Schwilgué est encore en fonction. L'église de type halle a la particularité d'avoir une assemblée assise en forme de U autour de l'autel et la chaire - une disposition marquée par les églises de la Réforme.
La rénovation de l'intérieur, effectuée entre 2012 et 2015, a remis en valeur la polychromie du XVIIIe siècle et a permis la restitution de l'orgue dans son état du début du XVIIIe siècle
Entrée libre, plateau
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Bas-Rhin
Publicité |