![]() |
Laissez-vous porter par la découverte de cette église au style éclectique, caractéristique de l’architecture du Second Empire !Imaginée par l’architecte Léon Feuchère, elle se distingue par la richesse de ses références stylistiques et l’élégance de sa composition. Sa construction débute en 1852, année marquante où Louis-Napoléon Bonaparte en posa lui-même la première pierre.
Une visite libre pour plonger dans l’histoire, entre pouvoir impérial et création artistique du XIX? siècle
Public concerné : Tout public
L'église Sainte-Perpétue et Sainte-Félicité de Nîmes est une église de style éclectique, typique du Second Empire. Le clocher en façade possède une haute flèche, dominant de 71 mètres l'esplanade Charles-de-Gaulle.
L'église a été conçue par l'architecte Léon Feuchère et sa décoration a été réalisée par Joseph Felon. Sa première pierre a été posée en octobre 1852 par Louis-Napoléon Bonaparte. Le gros œuvre a été achevé à l'automne 1862, mais les aménagements ont été terminés en 1864. L'église a été consacrée en juin 1864
samedi 20 septembre 2025 - 15:00 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 15:00 - 18:00
Gratuit. Sans réservation
[2025] Église Sainte-Perpétue-et-Félicité - Concert : l'orgue de chœur de Sainte-Perpétue-et-Sainte
[2025] Église Sainte-Perpétue-et-Félicité - Ouverture de l'église Sainte-Perpétue-et-Sainte-Félicité Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Église Sainte-Perpetue
- consultez aussi la fiche du département du Gard
| Publicité |