![]() |
Pour fêter les dix ans du musée, une programmation spéciale a été concoctée.
Sur le week-end, nous recevrons, entre autres, la troupe d'improvisation théâtrale "Les gens du jardin" pour un moment drôle et décalé.
Leur devise :
"La scène est notre terreau,
Quand le thème est notre engrais,
Grâce aux mimes et aux mots,
Nous cultivons pour vous l'impro."
Public concerné : Tout public
L’espace muséographique " Victor Schœlcher, son œuvre " est installé dans une maison médiévale datant du XVI? siècle, à laquelle on a redonné une seconde jeunesse.
Fessenheim est l’un des cinq sites du Grand Est figurant sur " la route des abolitions de l’esclavage et des droits de l’Homme ", aux côtés de la Maison de la Négritude à Champagney (70), de la Maison Abbé Grégoire à Emberménil (54), du Fort de Joux à Pontarlier (25) et de la commune de Chamblanc (21).
Cette route s’inscrit dans le vaste projet international de la "Route de l’esclave", soutenu par l’ONU
![]() Espace muséographique Victor Schoelcher, son oeuvre (doc. Pôle culturel de Fessenheim) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
samedi 20 septembre 2025 - 16:00 - 17:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit sur réservation dans la limite des places disponibles
03 89 48 61 02
[2025] Espace muséographique Victor Schoelcher - Après-midi jeux de société
[2025] Espace muséographique Victor Schoelcher - Découverte de la vie et des combats d’un défenseur
[2025] Espace muséographique Victor Schoelcher - Exposition " Portraits croisés, Victor Schœlcher en compagnie des grands noms
[2025] Espace muséographique Victor Schoelcher - Spectacle d'impro
[2025] Espace muséographique Victor Schoelcher - Visite du musée imaginaire de la Cie Cantaro Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Espace muséographique Victor Schoelcher, son oeuvre
- consultez aussi la fiche du département du Haut-Rhin
| Publicité |