![]() |
[2023] programme en préparation pour ce département : Val-de-Marne (94)
Construit à partir de 1879 pour renforcer la protection de Paris après le siège de 1870, le Fort n'a toutefois jamais combattu durant les deux guerres mondiales. Venez découvrir son bâtiment d'entrée exceptionnel, ses casemates dans le fossé ou encore ses traverses-abris flanquées de plateformes de tir.
A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Ville de Sucy vous propose de mettre en lumière la Libération de Sucy avec une exposition sur Fernande Doudot, héroïne locale, réalisée par les " Veilleurs de Mémoire ". Venez aussi découvrir un campement militaire américain de la 4th Infantry Division, avec véhicules motorisées, ceux-là même qui ont libéré Sucy le 27 aout 1944 avec l’association A.
D.
A.
H.
M.
O. Immersion garantie !
Vente de pain cuit dans le four à pain tout le week-end
Public concerné : Tout public
Le Fort du Sucy est l'un des rares ouvrages ouverts au public de la seconde Ceinture Fortifiée de Paris. Architecture militaire caractéristique de la fin du XIXe s.
Ce bâtiment fut construit par Séré de Rivières entre 1874 et 1885 sur le rebord du plateau de Brie à l'emplacement des canons prussiens du siège de 1870. Les forts de la seconde Ceinture devaient tenir à distance un éventuel assaillant. Ce lieu a servi de centre logistique à un centre de résistance en 1914.
RER A Sucy-Bonneuil / Bus 5
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Fort de Sucy
- consultez aussi la fiche du département du Val-de-Marne
Publicité |