![]() |
[2021] consulter le nouveau programme de ce département : Isère (38)
Entre architecture éphémère et chorégraphie picturale, ici la terre s’exprime au niveau plastique.
Une seule et même matière dans divers états : liquide, projetée, étalée, caressée, effacée, tracée ou déployée sur l’arrière de l’écran qui est ainsi transformé en écritoire géant d’un nouveau lyrisme créatif et de suggestifs fantasmes colorés.
D’une troublante sensualité, le spectacle joue de la fusion entre peinture et cinéma, dessin animé et chorégraphie, théâtre d’ombres et création graphique.
Tierra Efímera n’est pas un spectacle narratif, ce qu'implique forcément que chacun fabrique sa propre histoire.
Les chartreux édifient de vastes bâtiments agricoles destinés à recueillir le produit de la dîme (impôt en nature). La Grange Dimière de la Courrerie est le témoin majestueux de leur richesse. Mentionnée en 1549, elle est reconstruite en 1658. Cette véritable cathédrale agricole mesurait 22,5 mètres en façade, 35 mètres de profondeur, et 18 mètres de hauteur à laquelle il faut ajouter un niveau bas d’étables.
La Grange Dimière subit un important incendie en 1906 et sa longueur est réduite de moitié. En 1993, elle est restaurée et transformée en lieu culturel. Classée monument historique, elle accueille depuis 1994 des expositions estivales d’art contemporain et de nombreuses animations culturelles.
samedi 18 septembre - 18h30 à 19h15
Gratuit, Sur inscription
http://www.grangedimiere.com
grange.dimiere@paysvoironnais.com
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Isère
Publicité |