![]() |
De la graine à l’assiette au Hameau de la Becque
-De la graine à l’assiette, c’est un voyage au cœur des savoir-faire qui nourrissent notre territoire. Du moulin au four, de la brasserie à la cuisine, découvrez comment la main de l’artisan façonne les saveurs, en clôture d’un air de musique.
Visite - Dégustation de la Brasserie Barbes Blanches
De 15h à 16h et de 17h à 19h
Tout Public − Sans réservation − 10 personnes en simultané
Poussez les portes de la micro-brasserie Barbes Blanches et explorez les coulisses de la fabrication artisanale de la bière. Des matières premières aux techniques de brassage, découvrez les secrets du breuvage malté… avant de le savourer lors d’une dégustation.
Visite- Dégustation de la cuisine de L’Âme au Vert
De 15h à 16h et de 17h à 19h
Tout Public − Sans réservation − 6 personnes en simultané
La cuisine du restaurant L’Âme au Vert ouvre exceptionnellement ses portes au public. Au cœur d’une ancienne ferme flamande, venez découvrir les coulisses d’une cuisine engagée, locale et de saison, portée par le chef Étienne Hazelaere. La visite s’achève par une dégustation “du champ à l’assiette”, concoctée à partir des produits des producteurs présents.
Rencontres avec nos producteurs locaux
De 15h à 16h et de 17h à 19h
Rencontrez des producteurs locaux passionnés. Lors d’échanges conviviaux, ils partageront leur savoir-faire, leur engagement, et vous feront découvrir leurs métiers — pour porter un regard neuf sur ce qui façonne notre assiette au quotidien.
Public concerné : Tout public
Journées européennes du patrimoine 2025
dimanche 21 septembre 2025 - 15:00 - 19:00
Tout Public − Sans réservation
[2025] Hameau de la Becque - De la graine à l’assiette - Concert Duo Tapella
[2025] Hameau de la Becque - De la graine à l’assiette - Hameau de la Becque Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Nord
| Publicité |