Hôpital Bicêtre AP-HP (doc. Hôpital Bicêtre AP-HP)
[2023] programme en préparation pour ce département : Val-de-Marne (94)
Animations Enfants et familles
" Enquête autour des épices qui soignent ? "Pour cette animation une rapide présentation de l’exposition dévoilera tout d’abord des objets du XVIIe siècle à nos jours, évoquant le métier d’apothicaire, l’histoire du médicament et son impact sur la santé. Puis en atelier, les participants devront identifier à l’aveugle des épices de la cuisine dotées d’un pouvoir de guérison à travers les siècles et reconnaitre des indices cachés dans l’exposition !
Jeux de l’oie
Un jeu de l’oie géant vous est proposé en lien avec l’exposition : saurez-vous relever les défis, quizz et actions demandées ? Ce jeu est conçu pour petits et grands, en solo ou à plusieurs, afin de découvrir la collection du musée de l’AP-HP.
Animations : Jeux en libre accès pour petits et grands !
Public concerné : Enfants (0-15 ans)
Louis XIII fit bâtir cet hôpital à l'emplacement d'un château féodal détruit, afin de recevoir les soldats invalides. En 1656, Bicêtre devient un établissement de l'hôpital général pour l'enfermement des vagabonds. Au début du XVIIIe siècle, avec l'adjonction de deux bâtiments construits à cet effet, il devient également une prison et accueille des loges d'aliénés. Dans le 1er quart du XIXe siècle, deux quartiers d'aliénés seront construits. Enfin, le nouvel hôpital du centre hospitalier universitaire est édifié en 1981 sur les anciens potagers.
Hôpital Bicêtre AP-HP (doc. Hôpital Bicêtre AP-HP) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Entrée libre
http://www.aphp.fr/musee, contact.musee@aphp.fr, 0140275005
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Hôpital Bicêtre AP-HP
- consultez aussi la fiche du département du Val-de-Marne
Publicité |