Journées du Patrimoine - Retour à la page d'accueil
Journées du Patrimoine - Retour à la page d'accueil
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées - Guide EHPAD
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine : CONSULTER

12 Guides : Démarches - Santé - Tourisme - Patrimoine - Automobiles

 France   Paris (75) 
Journées du Patrimoine

Invalides (Yalta Production)


 Agrandir le plan
 


Publicité


Publicité

Hôtel national des Invalides - Musée de l'Armée
Paris (75)

Hôtel national des Invalides - Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides - Musée de l'Armée (doc. Yalta Production)

Journées du Patrimoine 2025 à Paris

Activité créative Apprends à travailler le cuir

Activité créative b>Apprends à travailler le cuir
En famille, les jeunes visiteurs viennent appréhender les techniques de restauration du cuir et pratiquer quelques points sur une pièce à emporter ensuite.
Samedi et dimanche à 11h, 13h, 14h30, 16h − salle Niox
Pour les 7-12 ans − durée : 1h
Groupes de 5 enfants et 5 adultes
Réservations : [reservations@musee-armee.fr](mailto:reservations@musee-armee.fr) (du 03 au 15/09/25) ou sur place le jour même dans la limite des places disponibles
Lieu de rendez-vous : tente d’accueil du Musée située devant la façade nord des Invalides
Public concerné : Enfants (0-15 ans)

Au programme pour ce lieu :

Le musée de l’Armée est l’un des musées les plus visités de France, avec plus de 1,3 millions de personnes par an. Au sein de l’Hôtel national des Invalides, fondé par Louis XIV, il abrite une des collections les plus riches du monde dans le domaine de l’histoire militaire. Ses collections retracent les conflits et valorisent les figures emblématiques de notre histoire. Le Dôme des Invalides, où repose Napoléon Ier, attire un large public international. Au-delà de ses collections, le musée de l’Armée propose une programmation culturelle particulièrement variée : expositions, conférences, concerts, projections cinématographiques et reconstitutions historiques.
Rattaché au ministère des Armées, le Musée contribue à la transmission des valeurs républicaines. Chaque année, près de 350 000 jeunes le visitent et participent à ses activités pédagogiques donnant des clés de compréhension de l’histoire du monde. Il est un véritable lieu de transmission, d’échange et de découverte

18 photos pour Hôtel national des Invalides - Musée de l'Armée

Hôtel national des Invalides - Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides - Musée de l'Armée
(doc. Yalta Production)
Hôtel national des Invalides - Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides - Musée de l'Armée
(doc. Yalta Production)
Façade nord de l'hôtel des Invalides
Façade nord de l'hôtel des Invalides
(doc. Musée de l'Armée, Dist. RMN Christian Moutarde)
Hôtel national des Invalides - Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides - Musée de l'Armée
(doc. Yalta Production)
Invalides
Invalides
(doc. Yalta Production)
Invalides
Invalides
(doc. Musée de l'Armée, Dist RMN Caroline Rose)

Plus de photos sur le Guide Tourisme France


Distinctions, labels :

Musées de France

Accès :

Métro La Tour-Maubour, Varenne, Invalides. RER C Invalides. Parking, stations de Vélib' et de taxis à proximité. En voiture : Rond-point du Bleuet de France.

Journées du Patrimoine 2025 - horaires :

samedi 20 septembre 2025 - 11:00 - 16:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 11:00 - 16:00
Accessibilité : Handicap moteur

Tarifs, conditions spéciales :

Réservation en ligne du 3/09/2025 au 15/09/2025 ; puis sur place le 20 ou 21 septembre 2025 dans la limite des places disponibles (1 enfant accompagné par 1 adulte ; 10 personnes maximum par séance ; enfant 7-12 ans)
reservations@musee-armee.fr

Plusieurs propositions pour ce lieu :

Hôtel des Invalides - musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides, 129 rue de Grenelle
75007 Paris
Consulter le site Internet
Tel : 01 44 42 38 77

Guide Tourisme France

Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :

- consultez aussi la fiche Hôtel national des Invalides - Musée de l'Armée

- consultez aussi la fiche du département de Paris

Publicité