![]() |
Ou l’histoire méconnue des maisons historiques appartenant au Département de La Réunion, de la plus ancienne à la plus récente.
Le parcours chronologique proposé permet d’évoquer aussi l’évolution générale de l’architecture réunionnaise, du style " Compagnie des Indes " aux styles du XXe siècle
Public concerné : Tout public
Ancien magasin du roi, l’édifice fut construit entre 1770 et 1780 pour servir d’entrepôt de maïs et de café. Il s’intègre dans le centre-ville historique de Saint-Leu, entouré d’autres bâtiments anciens.
À partir de 1834, il devient relais de poste, avant d’être abandonné au milieu du XIXe siècle.
Classé monument historique le 23 septembre 1987, il accueillera, à l’issue de sa réhabilitation, un espace d’exposition ainsi qu’une salle des mariages.
Peu modifié depuis sa construction, il reste un témoignage représentatif de l’architecture des magasins royaux de l’époque
Un parking gratuit se trouve à proximité, rue de la Marine, ainsi qu'un arrêt de bus au niveau de la rue Général Lambert.
L'Hôtel des Postes dispose d'un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite, afin d'accéder à l’étage supérieur. L'accès au bus
vendredi 19 septembre 2025 - 09:30 - 17:00 , samedi 20 septembre 2025 - 09:30 - 17:00
Gratuit , Sans réservation
[2025] Hôtel des Postes de Saint-Leu - Maisons publiques, Mémoires privées
[2025] Hôtel des Postes de Saint-Leu - Visite guidée de l'hôtel des postes et des lieux Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Réunion
| Publicité |