![]() |
? L’Hôtel de Rolland ouvre ses portes !
Un fortin du XVI? siècle revisité au XIX? siècle
L’Hôtel de Rolland, ancien fortin du XVI? siècle, a été entièrement remanié au XIX? siècle par un élève de Viollet-le-Duc, offrant un mélange saisissant d’histoire militaire et de réinterprétation architecturale.
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le site vous ouvre exceptionnellement ses portes en accès libre et gratuit. Une opportunité rare de découvrir ce lieu chargé d’histoire !
En complément de cette journée, ne manquez pas les visites guidées organisées à 10h30 et à 15h, l'exposition de voitures anciennes et la dégustation de vins du domaine
Public concerné : Tout public
Au XVIe siècle, l'hôtel de Rolland était un fortin qui abritait des soldats chargés de protéger les habitants de Rabastens. Ce fortin fut acquis au début du XVIe siècle par un certain monsieur Rolland, d'où son nom actuel.
Au fil des siècles, il subit d'importantes transformations jusqu'au XIXe siècle, où il fut entièrement remanié sous l'influence de Eugène Violet-le-Duc, donnant ainsi forme à l'ensemble architectural que nous pouvons admirer aujourd'hui
Accès par la gare de Rabastens-Couffouleux. Autoroute A68, sortie Rabastens Couffouleux. Parking public.
samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 12:30, 14:30 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:00 - 12:30, 14:30 - 18:00
Gratuit
[2025] Hôtel de Rolland - Explorez librement l'Hôtel de Rolland
[2025] Hôtel de Rolland - Suivez le guide à la découverte de l'Hôtel de
[2025] Hôtel de Rolland - Visite de l'hôtel de Rolland, exposition de voitures anciennes Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Tarn
| Publicité |