![]() |
Connaissez-vous le Coeur de la Ville ? Savez-vous que la mairie possède un beffroi semblable à ceux des hôtels de ville du nord de la France ? Où trouver la mémoire de la Ville ? Venez découvrir les réponses à ces questions grâce à notre visite guidée de la mairie : " Du beffroi aux archives : mémoire de béton et de papier "
Public concerné : Tout public
En 1984, Eugène Leseney, architecte saint-lois, remporte la consultation internationale d'architectes pour créer la Citadelle douce, le nouveau centre- ville d'Hérouville. Ce programme comprend des logements, un théâtre, des commerces et l'hôtel de ville.
![]() Hôtel de ville (doc. Hérouville-Saint-Clair) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Tram T1, arrêt Place de l'Europe ou Café des images - Bus 4, 6, 8, 10, 12 et 42
samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 12:00
Durée 2h00
archivesdocumentation@herouville.net, 02 31 45 34 33
[2025] Hôtel de Ville - Exposition de photographies : Hérouville, je te vois
[2025] Hôtel de ville - Visite guidée : du beffroi aux archives, mémoires de béton et
[2025] Hôtel de ville - Visite guidée : du beffroi aux archives, mémoires de béton et Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Hôtel de ville
- consultez aussi la fiche du département du Calvados
| Publicité |