![]() |
[2023] programme en préparation pour ce département : Haute-Marne (52)
Etudier les châteaux forts à la manière d’un monopoly " Vous incarnez deux jeunes chevaliers, tout juste adoubés. En tant que vassaux du seigneur de Joinville, vous lui devez conseil. Aidez-le à reconstituer les principaux éléments architecturaux qui seront nécessaires à la construction du château d’En Haut. Pour ce faire, retrouvez et réunissez le maximum de cartes d’éléments d’architecture du château. " Jeu conçu par Gabriel Feliu et Olivier Thomas, professeurs au collège Joseph Cressot
Public concerné : Tout public
Cette ancienne demeure, construite sur les reste des remparts de la ville, est vendue par monsieur Leclerc en 1777. Elle est alors acquise comme maison communale.
En 1912, la façade est modifiée : une balustrade est ajoutée, ainsi qu'un large cartouche portant l'inscription " Hôtel de Ville "
Entré libre
Hôtel de Ville - Venez découvrir des manuscrits inédits
Hôtel de Ville - Venez-vous initier au Cressopoly Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Haute-Marne
| Publicité |