![]() |

Publicité
[2024] programme en préparation pour ce département : Meurthe-et-Moselle (54)
L’Association A.
R.
E.
T.
E (Association des Radioamateurs et Ecouteurs du Toulois et des Environs) et son Radio-club F8KGZ vous proposent de découvrir les différents modes de transmissions autorisées par les radioamateurs (morse, téléphonie, numérique, satellites) et l’établissement d’une liaison radio
Public concerné : Tout public
L’hôtel de ville de Toul est un ancien palais épiscopal, érigé dans la première moitié du XVIIIe siècle, dans l’actuelle Rue de Rigny, pour l’évêque de Toul, Scipion-Jérôme Bégon. Il abrite aujourd’hui les services administratifs de la mairie.
L’intérieur était, jusqu’à sa destruction par les flammes le 21 décembre 1939 et le 22 juin 1940, richement décoré, tant par le mobilier que par les boiseries et les pierres finement sculptées, et ne comptait pas moins de 25 cheminées. Il est, depuis la réhabilitation du bâtiment, en 1981, aménagé dans un style contemporain
Parking gratuit (zone bleue)
Gratuit
[2024] Hôtel de Ville - Conférence " L’écuelle gourmande ? Dans l’assiette des pèlerins
[2024] Hôtel de Ville - Conférence & dédicaces de l’ouvrage "Quand les évêques de Toul
[2024] Hôtel de Ville - Découverte des modes de transmission radioamateurs Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Meurthe-et-Moselle
| Publicité |