Hôtel de ville de Bois-Colombes (doc. Yalta Production)
[2023] programme en préparation pour ce département : Hauts-de-Seine (92)
Cette exposition s'intéressera au parcours du " saint patron de l'aviation légère ", Henri Mignet. Habitant à Bois-Colombes entre 1929 et 1936, cet inventeur déterminé et généreux y conçoit les plans de plusieurs avions, dont son avion le plus célèbre le " Pou du Ciel ". Grâce à son livre Le sport de l’air. Pourquoi et comment j’ai construit le Pou du Ciel son invention connaîtra un succès mondial.
L'exposition, visible du 11 septembre au 2 décembre 2023, abordera notamment le processus d’invention d’Henri Mignet et présentera quelques-unes de ses réalisations (dont un Pou du Ciel)
Public concerné : Tout public
Dans cette proche banlieue pavillonnaire, on aperçoit le beffroi vert-de-gris de l'hôtel de ville de Bois-Colombes à des kilomètres.
Il est construit entre 1935 et 1937 par les architectes Georges Bovet et Émile Berthelot dans un style classique en brique rouge, percé de fenêtres hautes.
C'est la couverture en cuivre du campanile qui lui donne sa couleur verte spectaculaire.
Hôtel de ville de Bois-Colombes (doc. Yalta Production) | Hôtel de ville de Bois-Colombes (doc. Yalta Production) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Transilien, ligne J (Gare de Bois-Colombes), ligne L (Bécon-les-Bruyères et Gare des Vallées). Bus 178 (La Paix ou Gare de Bois-Colombes) et 167 (Hôtel de ville de Bois-Colombes)
Accès libre
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Hôtel de ville
- consultez aussi la fiche du département des Hauts-de-Seine
Publicité |