![]() |
Le laboratoire de recherche de l’Inp, représenté par son ingénieure en imagerie scientifique, Chloé Bernard, et la plateforme Plemo 3D du Centre André-Chastel, représentée par Grégory Chaumet, coaniment un atelier consacré à la numérisation d’objets patrimoniaux en vue de leur restauration. Les participants et participantes peuvent découvrir la restitution et la manipulation virtuelle d’un objet du patrimoine grâce à la réalisation d’un relevé numérique 3D à l’aide d’un scanner surfacique.
Avertissement : Lumière stroboscopique utilisée dans le cadre de cet atelier − déconseillé aux personnes épileptiques
Sessions de 45 minutes : 11h-11h45 / 12h-12h45 / 14h-14h45 / 15h-15h45 / 16h-16h45
Lieu : INHA, galerie Colbert, salle Louis Grodecki
Pour en savoir plus sur le programme des Journées européennes du patrimoine 2026 à l'Institut national d'histoire de l'art, consultez le programme via [ce lien]b>.
Public concerné : Tout public
Atelier de numérisation 3D du patrimoine
samedi 19 septembre 2026 - 11:00 - 16:45
Sur inscription, 4 places par session
Inha - institut national d'Histoire de l'Art (galerie Colbert) - Concert d’Abo Gabi et Camille El Bacha, organisé en
Inha - institut national d'Histoire de l'Art (galerie Colbert) - Mini conférences par des doctorantes et doctorants en histoire de Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Paris
| Publicité |