![]() |
90 Ans du Front Populaire
Conférence animé par Pierre Coquan, Président de Institut d'Histoire Social CGT et membre du Comite d'Histoire et Mémoire de la Ville de Lyon
Public concerné : Tout public
Bourse du travail construite de 1929 à 1936 par Charles Meysson, architecte en chef de la ville de Lyon. La grande mosaïque extérieure de la rue de Créqui, mise en place en 1934 par 35 mosaïstes, est l'œuvre du peintre Fernand Fargeot. Elle représente “la ville embellie par le travail”, on y reconnaît les figures de l'architecte Meysson et du maire Edouard Herriot. La décoration intérieure de l'édifice, réalisée en 1936, est due à une douzaine d'artistes lyonnais. Elle comporte des panneaux en simili-plâtre et de grands tableaux, dont certains relèvent du “réalisme socialiste”. La grande salle de spectacle a été modifiée en 1971, supprimant le plafond lumineux d'origine
Métro : Station Place Guichard (55 m). Station Guillotière (537 m). Tramway : Station Palais de Justice - Mairie du 3e (186 m). Station de tramway Saxe-Préfecture (208 m). Parking : Parc Bonniel-Servient (104 m), 183, Rue de Créqui. Parc Part-Dieu C. Cial (243 m), Rue de Servient. Gare : Station Gare Part-Dieu Vivier Merle (833 m). Gare de la Part-Dieu (938 m).
samedi 19 septembre 2026 - 13:30 - 15:00
Accessibilité : Handicap moteur
Conférence gratuite, réservation souhaitable, les personnes n'ont
inscrites sont acceptées dans la limite des places disponibles (300 max)
La Bourse du Travail - Bourse du Travail : 90 Ans du Front Populaire
La Bourse du Travail - Conférence : 90 ans du Front Populaire
La Bourse du Travail - Découverte du patrimoine historique des locaux de la Bourse du Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Rhône
| Publicité |