![]() |
Noëmie Ksicova, artiste associée de la Comédie, CDN de Reims, mène en 2024 la seconde édition de la Cartographie sensible, avec, pour objectif, de raconter l’histoire du quartier Luton au travers de souvenirs d’habitants et usagers.
Un appel à participation a permis de mobiliser des résidents ou commerçants, témoignant au micro de Noëmie d’expériences et souvenirs liés à leur quartier. Ainsi, se dessine la mémoire d’un quartier.
Des installations sonores et visuelles seront installées dans les espaces de la Comédie, venez les découvrir
Public concerné : Tout public
Jean Le Couteur a conçu un bâtiment généreux aux volumes imbriqués, résultant d’une articulation verticale et horizontale des différentes fonctions de l’édifice, et aboutissant à une combinaison d’espaces modulables et polyvalents tous visibles du foyer central. L’édifice a été pensé pour répondre aux missions des Maisons de la culture telles que les voulait André Malraux, lieu de diffusion et de création culturelle pluridisciplinaire, ouvert au plus grand nombre
samedi 20 septembre 2025 - 12:00 - 19:00
Gratuit , Sans réservation
[2025] La Comédie de Reims - Assistez à la répétition du spectacle "S’arracher
[2025] La Comédie de Reims - Exposition au cœur de la création de Marie Stuart
[2025] La Comédie de Reims - Installations sonores et visuelles - La Cartographie sensible
[2025] La Comédie de Reims - Les coulisses de la création
[2025] La Comédie de Reims - Visites guidées · Comment crée-t-on un spectacle Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Marne
| Publicité |