![]() |
[2023] programme en préparation pour ce département : Bas-Rhin (67)
Tir à l’arc : Eh non, je ne m’appelle pas Robin des bois.
Venez vous essayer au tir à l'arc au pied du château en conditions réelles ! Serez-vous le prochain archer en chef du château de Lorentzen ?
Animation assurée par la Compagnie “Der Schwarze Adler” et proposée par l’Office de Tourisme de l’Alsace Bossue
Public concerné : Tout public
Le site de la grange aux paysages occupe les dépendances du château médiéval de Lorentzen (18e s.). L'ancien moulin(1ère moitié du 18e s.) renferme un espace d'hébergement et de restauration pour les groupes. Une partie du lieu a été réouverte et deux types de roues à aubes sont encore visibles.
L'ancienne grange dimière (1770) accueille l'exposition permanente "secrets de paysages". Cette exposition ludique et interactive convient particulièrement au jeune public. Elle permet de se familiariser avec l'aspect géologique de l'Alsace bossue, ses paysages, sa faune et sa flore. A l'issue de la visite, des clés de lectures vus permettront ensuite de décrypter les paysages... sur le terrain!
Gratuit , Sur inscription
03.88.00.40.39, tourisme@alsace-bossue.net
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Grange aux paysages
- consultez aussi la fiche du département du Bas-Rhin
Publicité |