![]() |
Initiez-vous à la gravure sur Tetrapack avec l’artiste Sylvie Eder, et explorez le patrimoine naturel de l’Alsace Bossue avec un autre regard
Public concerné : Tout public
Le site de la Grange aux Paysages prend place dans les dépendances du château médiéval de Lorentzen (XVIIIe siècle). L’ancien moulin, datant de la première moitié du XVIIIe siècle, abrite aujourd'hui un espace d’hébergement et de restauration pour les groupes. Une partie du moulin a été rouverte, et deux types de roues à aubes y sont encore visibles.
L’ancienne grange dimière, construite en 1770, accueille l’exposition permanente " Secrets de paysages ", offrant une immersion au cœur de l’histoire naturelle.
À l'issue de la visite, des clés de lecture permettront aux visiteurs d’explorer et de décrypter les paysages... directement sur le terrain !
samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 12:00
sur réservation 03.88.00.40.39
[2025] La Grange aux Paysages - Exposition et rencontre avec l’artiste Sylvie Eder
[2025] La Grange aux Paysages - Gravure sur Tetrapack Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Grange aux paysages
- consultez aussi la fiche du département du Bas-Rhin
| Publicité |