![]() |
Plongez dans l’univers ornemental de l’architecture. À partir de documents hétéroclites (affiches anciennes, photographies de mobiliers et tapisseries, tissus, maquettes), découvrez l’importance du décor dans la construction de l’identité d’un bâtiment puisque l'architecture ne se conçoit pas sans décoration extérieure ou intérieure, ni sans mobilier.
Chaque rencontre vous invite à porter votre regard sur les décorations : motifs, figures sculptées, textures et couleurs qui font vibrer les décors et l’architecture au-delà de sa structure
Public concerné : Tout public
Le Labo est un équipement de la Communauté d’agglomération de Cambrai. Il est le premier lieu culturel en France à réunir dans une même entité ces quatre politiques culturelles : lecture publique, culture scientifique, technique et industrielle (CSTI), patrimoine écrit, interprétation de l’architecture et du patrimoine
samedi 20 septembre 2025 - 15:00 - 15:30, 16:00 - 16:30, 17:00 - 17:30
Gratuit , Sans réservation
[2025] Le Labo Cambrai - Architecture ornée
[2025] Le Labo Cambrai - Chasse aux architectes cambrésiens
[2025] Le Labo Cambrai - L'architecture sur papier : un défi de conservation
[2025] Le Labo Cambrai - Laborar : le patrimoine à portée de clic
[2025] Le Labo Cambrai - Le Cambraiscope
[2025] Le Labo Cambrai - Les Bêtises de Cambrai
[2025] Le Labo Cambrai - Les secrets du bleu d'architecte
[2025] Le Labo Cambrai - Les secrets du bleu d'architecte
[2025] Le Labo Cambrai - Quand les livres s'ouvrent en grand
[2025] Le Labo Cambrai - Rencontre avec Céline Ghys, auteure de romans policiers historiques Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Nord
| Publicité |