![]() |
Le jardin d’un site insolite retrouve l’esprit guinguette de ses origines. Seul en scène, accompagné d’un looper et de petites percussions, l’artiste Bodega Bay revisite des classiques de la chanson française, du pop-rock et du rhythm’n blues : Gainsbourg, Jonasz, Dutronc, Ferrer ou encore Bashung.
Formé au conservatoire avant de se tourner vers la guitare et la composition, ce musicien propose un concert vivant, accessible et festif. Les spectateurs sont invités à s’installer dans l’herbe, à partager leur pique-nique et à savourer un moment musical dans un site au charme inattendu
Public concerné : Tout public
Le Phare de Verzenay est, depuis sa construction en 1909 un lieu emblématique de la Montagne de Reims. Erigé par un négociant en vin pour promouvoir sa marque de Champagne, cette réalisation ne manque pas d’étonner.
Au pied de cet étonnant édifice, de grandes réceptions sont organisées pendant les années folles. Dans une ambiance festive, restaurant, guinguette, théâtre de plein air, et pour quelques centimes, on vient danser, s’amuser, se restaurer et déguster le " Champagne du Phare ".
Les événements de la Première Guerre Mondiale mettent fin à cette belle époque et le Phare reste en désuétude pendant de longues années. En 1999, le Musée de la Vigne ouvre ses portes et, depuis, on y déguste également les champagnes des vignerons de la Montagne de Reims dans l’espace de dégustation, mais aussi dans son jardin panoramique, aménagé tel un jardin de bord de mer
Parking gratuit - Accès handicapés.
dimanche 21 septembre 2025 - 12:30 - 14:00
Nombre de places limitées
lepharedeverzenay@grandreims.fr, 03 26 07 87 87
[2025] Le Phare de Verzenay - Montez à la découverte des paysages et savoir-faire de
[2025] Le Phare de Verzenay - Un moment musical et convivial dans un jardin insolite Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Phare de Verzenay - Musée de la Vigne
- consultez aussi la fiche du département de la Marne
| Publicité |