![]() |
Maison Louis XIV (doc. Yalta Production)
Conférence : " 9 juin 1660, grande et petites histoires d’un mariage royal extraordinaire "
Samedi : à 10h30.
Tarif : 6€, à régler sur place.Réservation obligatoire au 06 79 12 23 75.
Public concerné : Tout public
Maison d'armateur construite en 1643 par Joannis de Lohobiague. Lohobiague Enea accueillit en 1660, pendant 40 jours, le roi Louis XIV, venu épouser, à Saint-Jean-de-Luz, l'infante Marie-Thérèse d'Espagne.
Dans la même famille depuis sa construction, Lohobiague Enea, toujours habitée, reste une maison à vivre qui a su garder au fil des siècles, tableaux, mobiliers et objets précieux ou du quotidien, laissés là par les quatorze générations successives qui l'ont occupé.
Profitez de la présence, sur le parcours de la visite, de personnages en cire de l’ancien musée Grévin évoquant la période du mariage royal. De très nombreux travaux d’entretien et de restauration, ont été conduits par la famille depuis plus de quarante ans : toitures et façades, galeries, décorations intérieures, Grand Escalier, décors peints du Salon Vert, plafond à la française du Grand Salon
![]() Maison Louis XIV (doc. Yalta Production) | ![]() Maison Louis XIV (doc. Yalta Production) |
![]() Maison Louis XIV (doc. Yalta Production) | ![]() Maison Louis XIV (doc. Yalta Production) |
![]() Maison Louis XIV (doc. Yalta Production) | ![]() Maison Louis XIV (doc. Yalta Production) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
samedi 19 septembre 2026 - 10:30 - 11:30
Sur réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Maison Louis XIV
- consultez aussi la fiche du département des Pyrénées-Atlantiques
| Publicité |