![]() |
Visite des ateliers industriels du lycée des métiers en nocturne, à la lampe frontale. Une occasion de découvrir l’architecture singulière des ateliers des années 1970, ainsi que des véhicules de toutes les époques, sous un éclairage nouveau et unique
Public concerné : Tout public
À la suite du collège d’enseignement technique créé grâce à Solvay en 1958, le lycée Levassor est inauguré en 1973. Fussionné avec le lycée Jean Monnet, l’établissement devient, dans les années 2000, le lycée Entre Meurthe-et-Sânon. Il propose des formations professionnelles d’excellence autour de l’automobile, de la chimie, des engins de TP et de la relation client. Le lycée des métiers accueille de manière permanente un Lieu d’Art et de Culture (LAC).
Le bâti du lycée, typique de l’architecture des bâtiments scolaires des années 1970, représente, aujourd’hui, un témoignage singulier, tant dans sa conception que dans son mode de vie
TER Nancy - Lunéville - Saint-Dié : gare de Rosières-aux-Salines. Bus Sub lignes 23 et 24 : arrêt Saulcy. Autoroute A33, sortie Zone des Sables. Stationnement rue Levassor et route de Blainville.
vendredi 19 septembre 2025 - 21:30 - 23:00
Dans la mesure du possible, venir avec une lampe de poche ou une lampe frontale. Durée de la visite : 1h30
[2025] Lycée des Métiers entre Meurthe-et-Sânon - Culture et formation professionnelle au sein d'un lycée des
[2025] Lycée des Métiers entre Meurthe-et-Sânon - Visite nocturne des ateliers professionnels à la lampe frontale Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Meurthe-et-Moselle
| Publicité |