![]() |
Maison de l'Armateur, salon (doc. Musées Historiques du Havre − Photographie L.Bréard)
[2024] programme en préparation pour ce département : Seine-Maritime (76)
A la suite de ces journées européennes du patrimoine, la Maison de l'armateur ferme ses portes pour plusieurs mois de travaux. Près de 10 mois sont nécessaires pour déménager plus de 400 oeuvres, mettre en sécurité le bâtiment, réaliser les travaux de peintures divers et réagencer certains espaces.
Une envie pour la réouverture? Une oeuvre coup de coeur à partager? Des idées à soumettre? Un petit mot à laisser? Cet espace vous est réservé!
Accès libre tout le week-end sur les heures d'ouverture du musée.
Maison de l'Armateur
Un des derniers témoins représentatifs des grandes maisons particulières du XVIIIe siècle, symbole de la prospérité du négoce havrais. Il présente, en son centre, un puits de lumière inattendu et offre une déambulation originale autour des collections.
Accès partiel aux personnes à mobilité réduite (film sur la restauration de la Maison de l'Armateur et film de déambulation proposés au rez-de-chaussée).
![]() Maison de l'Armateur (doc. Musées Historiques du Havre − Photographie L.Bréard) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Musées de France, Monument Historique, Label Qualité Tourisme, Famille plus
gratuit
[2024] Maison de l'Armateur [1 photo] - Exposition : femme et musée
[2024] Maison de l'Armateur [1 photo] - Portrait de famille
[2024] Maison de l'Armateur [1 photo] - Visite libre de la maison de l'Armateur
[2024] Maison de l'Armateur [1 photo] - Week-end participatif - complétez nos cadres des envies Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Maison de l'Armateur
- consultez aussi la fiche du département de Seine-Maritime
| Publicité |