![]() |
Afin de vous initier au travail du cuir, Capucine, Artisan d'Art Maroquinière, vous propose un atelier qui vous permettra d'utiliser quelques techniques de son métier, mais surtout de repartir avec votre création réalisée dans cette matière noble. Sans réservation, d'environ 15 minutes, cet atelier vous permet de venir quand vous le souhaitez, sans contrainte !
Capucine Glorieux est passionnée par le travail du cuir. Elle s'est formée auprès de différents artisans de France et a créé sa marque de Maroquinerie Artisanale "Kapkréa". Son atelier est installé à Lille, au coeur d'un collectif d'artistes et artisans : "Le Nouveau Lieu"
Public concerné : Tout public
La Maison de la chaussure rappelle que Lillers a été, avant la guerre 39-45, un des plus importants centres nationaux de fabrication de chaussures. Économiquement, Lillers connaît le plein emploi grâce à cette industrie. Mais la guerre vient briser un vieux rêve : le marché de l'exportation impitoyable ne permet plus de concurrencer le marché étranger. Limitée à la chaussure utilitaire, l'industrie de la chaussure décroît. La dernière usine ferme ses portes en 1996. Aujourd'hui, ce sont les souvenirs d'une période faste qui sont rassemblés dans cette maison de la chaussure
dimanche 21 septembre 2025 - 14:00 - 18:00
Accessibilité : Handicap moteur
Informations via le service culturel de la Ville de Lillers : 03.21.54.72.78
[2025] Maison de la Chaussure - Atelier cuir avec Kapkréa
[2025] Maison de la Chaussure - Ouverture de la Maison de la chaussure
[2025] Maison de la Chaussure - Ouverture de la Maison de la chaussure
[2025] Maison de la Chaussure - Présentation du métier de cordonnier avec M. Mayeux
[2025] Maison de la Chaussure - Visite guidée en centre-ville "Sur les traces de la Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Maison de la Chaussure
- consultez aussi la fiche du département du Pas-de-Calais
| Publicité |