![]() |
Maison Jules-Roy - bureau (doc. Maison Jules-Roy)
Le Département de l’Yonne présente le 2e festival Jules Roy, Rostropovitch, Gainsbourg et nous, qui se déroulera les 19, 20 et 21 septembre 2025 à Vézelay, dans les jardins de la maison Jules-Roy. Assistez à une lecture par Jean-Damien Barbin? d’une adaptation de Cécile Berly du livre de Jules Roy, Adieu ma mère, adieu mon cœur édité en 1996 axux Albin Michel?.
Jean-Damien Barbin est un comédien et metteur en scène français né à Nantes. Formé au Conservatoire de Nantes, à l'ENSATT et au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris, il a joué dans des œuvres classiques et contemporaines, travaillant avec des metteurs en scène tels que Jacques Mauclair, Michel Bouquet et Olivier Py. En 1989, il a créé un festival international de théâtre à Nantes, et en 1991, le Théâtre du Petit-Hébertot à Paris.?
Cet événement est offert par le Département de l'Yonne
Public concerné : Tout public
Venez visiter le bureau de l'écrivain Jules Roy, laissé en l'état au premier étage de la maison de Vézelay où il vécut entre 1978 et 2000, aujourd'hui propriété du Conseil départemental de l'Yonne et lieu de résidence pour écrivains. Visitez aussi les jardins en terrasse avec vue sur le Morvan, et l'exposition " Carnets de voyage " d'An Suzuki dans les salons du rez-de-chaussée
![]() Maison Jules-Roy (doc. Maison Jules-Roy) | ![]() Maison Jules-Roy (doc. Maison Jules-Roy) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
classée Maison des Illustres
Par la route, autoroute A 6, sortie Avallon ou Nitry, direction : Vézelay | Par le train : départ de Paris-Bercy, gare d'arrivée : Sermizelles (correspondance par Auxerre pour les autres provenances) | Parkings dans le village de Vézelay | Accès partiel aux personnes handicapées (rez-de-chaussée, jardin).
vendredi 19 septembre 2025 - 20:30 - 21:30
Réservation conseillée , Dans la limite des places disponibles
maison-jules-roy@yonne.fr, 03 86 72 85 17
[2025] Maison Jules Roy [1 photo] - Atelier d'écriture " Écrivez une lettre à Jules Roy, Rostropovitch
[2025] Maison Jules Roy [1 photo] - Ateliers d'écriture jeune public " Apprenez à écrire une lettre
[2025] Maison Jules Roy [1 photo] - Concert " Gainsbourg " avec Amanda Bourneuf, Gregory Bakian
et Grégoire Fortin
[2025] Maison Jules Roy [1 photo] - Conférence de Cyril Azouvi?, " Rostropovitch et Gainsbourg à Vézelay : une
[2025] Maison Jules Roy [1 photo] - Conférence " Jules Roy, un pied-noir à Vézelay " par Loris
[2025] Maison Jules Roy [1 photo] - Lecture musicale de textes de Serge Gainsbourg par le comédien
[2025] Maison Jules Roy [1 photo] - Lecture par Jean-Damien Barbin? d’une adaptation d'" Adieu Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Maison Jules-Roy
- consultez aussi la fiche du département de l'Yonne
| Publicité |