![]() |
Visite de la maison de l'homme de spectacle pour (re)découvrir à travers des anecdotes et des objets personnels son humour et ses plus grands sketches !
En 1963, Raymond Devos s’installe dans la Hiéra, villa du XIXe siècle entourée d’un parc de deux hectares au cœur de la Vallée de Chevreuse. Pendant 43 ans, il profitera de ce lieu privilégié de création et d’écriture, véritable havre de paix au sein duquel il aimait se retrouver entre chacun de ses nombreux spectacles.
La Fondation Raymond Devos, créée et reconnue d’utilité publique en 2009 a pour objectif de protéger, promouvoir et perpétuer l’œuvre du poète. En 2016, fidèle à la volonté de Raymond Devos, elle transforme sa maison qui devient alors le premier grand musée consacré à un artiste du music-hall.
Dans un parcours scénographique unique conjuguant l’authenticité des lieux et la modernité du multimédia, découvrez l’intimité de l’homme et de l’artiste. Relâchez vos zygomatiques grâce aux écrans interactifs du salon, aux sons de la salle de musique, aux jeux dans le cabinet de curiosités et aux sketchs diffusés dans la salle de spectacle.
À l’étage, entrez dans son bureau reconstitué et son grenier qu’il appelait son " petit musée ". Antre de toutes ses créations, la voix de Raymond Devos vous y accompagne pour plonger dans son univers.
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 19 septembre - 14h00 à 19h00
dimanche 20 septembre - 14h00 à 19h00
Gratuit, Sur inscription
contact@fondationraymonddevos.fr
01 30 47 76 71
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Yvelines
Publicité |