![]() |
Depuis 2015, le siège du Parc naturel régional des Alpilles est installé dans la bastide saint-rémoise dite "La Cloutière". En retraçant l'histoire de cette habitation bourgeoise du XVIIIe s., c'est tout un pan de l'histoire de la ville de Saint-Rémy-de-Provence qui se dévoile aux visiteurs. Depuis la fondation de Glanum aux abords de la mythique Via Domitia jusqu'à l'essor du commerce liée à la voie de chemin de fer Paris-Marseille, les transformations révélées par les fouilles archéologiques et recherches historiques de "La Cloutière" témoignent de celles, plus vastes, que connaissent Saint-Rémy-de-Provence depuis plus de 3000 ans
Public concerné : Tout public
Bienvenue à " La Cloutière ", cette bastide saint-rémoise du XVIIIe siècle, acquise par le Parc dès sa création en 2007. En poussant les portes de la Maison du Parc, vous découvrirez ce bâtiment rénové, auquel s’ajoute une extension de style contemporain. Tradition et modernité alliées dans un équipement au service de tous, tel est l’esprit dans lequel a été conçu ce projet.
Lieu privilégié de rencontres, d’échanges, d’information, la Maison du Parc est un équipement public tourné vers la connaissance du territoire, au travers par exemple d’expositions, d’animations, de conférences…
Certifié par EUROPARC Charte européenne du tourisme durable territoire garantissant que le gestionnaire de l'espace naturel met oeuvre une stratégie touristique répondant aux principes du tourisme durable
samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 13:00, 14:00 - 17:00
Gratuit , Sans réservation
[2025] Maison du parc naturel régional des Alpilles - Atelier dessin Maison du Parc
[2025] Maison du parc naturel régional des Alpilles - Visite guidée de la Maison du Parc naturel régional des Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Maison du Parc naturel régional des Alpilles
- consultez aussi la fiche du département des Bouches-du-Rhône
| Publicité |