![]() |
Découvrez l'histoire de Sedan autrement à travers une sélection de cartes postales anciennes consacrées à la ville. A la suite de cette découverte, créez votre propre carte postale en laissant libre cours à votre imagination grâce au collage et au coloriage
Public concerné : Scolaire
Les anciens bains-douches, construits de 1913 à 1921, ont été transformés en Maison des Syndicats au début des années 1980. Endommagé par un sinistre en 2010, le bâtiment a été restauré et doté d'une nouvelle extension pour y installer un Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine (CIAP).
La Maison du Patrimoine est un Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine, un lieu qui présente Sedan dans sa dimension urbaine, historique et architecturale.
Cet équipement vise à donner aux habitants et aux touristes les clefs de compréhension du patrimoine de la ville de Sedan. Il comprend notamment une exposition permanente et une salle d’exposition temporaire. On y trouve des panneaux, mais aussi des vidéos, des maquettes, des matériaux et des éléments à manipuler
Parking gratuit à proximité pour les voitures (mais pas pour les cars).
dimanche 20 septembre 2026 - 14:00 - 15:15
Gratuit , Réservation obligatoire
Ardennes
Maison du Patrimoine - Cartes postales "Commémorations, théâtre, kermesses au début du siècle
Maison du Patrimoine - D'une rue à l'autre
Maison du Patrimoine - Un souvenir à envoyer : création de carte postale Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Ardennes
| Publicité |