![]() |
Maison Rouge - Musée des vallées cévenoles (doc. Maison Rouge)
[2024] programme en préparation pour ce département : Gard (30)
Un médiateur culturel du musée et un enseignant-intervenant d'occitan se rencontrent. De quoi parlent-ils ? D'objets et de langue bien sûr !
Accompagnez-les dans un parcours à travers les collections, à la recherche des mots et expressions qui les interprètent... et venez goûter à la musique du parler d'ici.
En partenariat avec l'IEO, Institut d’Etudes Occitanes
Public concerné : Tout public
Toutes les Cévennes dans un musée Pourquoi le châtaignier s'appelle l'arbre à pain, le mûrier, l'arbre d'or ? Une collection incroyable de 10 000 objets exposés donnent à comprendre la vie, le savoir-faire et l'histoire des Cévennes.
L'Homme et les objets qu'il a fabriqués sont au coeur du discours.
Comme un héritage, la mémoire de la filature, la plus ancienne à avoir innové et la dernière en activité en France est sublimée par une rénovation et une extension volontairement contemporaines.
C'est le musée de société consacré aux Cévennes d'hier et d'aujourd'hui, patrimoine mondial de l'humanité
![]() Maison Rouge - Musée des vallées cévenoles (doc. Maison Rouge) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Musées de France
Monument classé
qualité Sud de France
Momart
Entrée piétons 35 Grand'rue. Parking.
Gratuit. Réservation obligatoire. Durée : 1h
[2024] Maison Rouge - musée des Vallées Cévenoles [1 photo] - Atelier : " Marcher avec des sabots
[2024] Maison Rouge - musée des Vallées Cévenoles [1 photo] - Visite à 2 voix occitan/français
[2024] Maison Rouge - musée des Vallées Cévenoles [1 photo] - Visite guidée, visite au dé Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Maison Rouge - Musée des vallées cévenoles
- consultez aussi la fiche du département du Gard
| Publicité |