![]() |
Maison du Tourisme et du Patrimoine (doc. CCBTA (Communauté de communes Beaucaire Terre d'Argence))
? Visite guidée : les secrets des hôtels particuliers de BeaucaireLaissez-vous envoûter par les hôtels particuliers et belles demeures qui ponctuent les rues de Beaucaire.
Accompagnés d’un guide-conférencier, plongez dans leur histoire et poussez les portes pour découvrir les secrets de leurs cours intérieures
Public concerné : Tout public
Construite au XVe siècle, la demeure est l'exemple le plus complet de l'architecture civile médiévale de Beaucaire. La maison abrite le centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine de la Terre d'Argence
![]() Maison du Tourisme et du Patrimoine (doc. CCBTA (Communauté de communes Beaucaire Terre d'Argence)) | ![]() L'ivre des Merveilles par Hervé Berteaux (doc. CCBTA) |
![]() Maison du Tourisme et du Patrimoine (doc. Association pour l’Histoire Vivante) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Label Ville d'Art et d'Histoire, Monument historique
La maison du tourisme est entièrement accessible aux personnes en situation de handicap moteur (ascenseur, sanitaires adaptés...) et visuel (tablettes en braille, maquettes tactiles...). En ce qui concerne le handicap intellectuel et psychique, notre personnel est formé à l'accueil de ce type de handicap.
samedi 20 septembre 2025 - 15:00 - 17:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:30 - 12:30
Gratuit. Places limitées. Sur réservation obligatoire au 04.66.59.26.57
https://passculture.app/offre/333841618, 04 66 59 26 57
[2025] Maison du tourisme et du Patrimoine [1 photo] - Exposition "Surfaces" d'Hervé Fayolle
[2025] Maison du tourisme et du Patrimoine [1 photo] - Jeu de piste en famille : " Mystères à Beaucaire : une étrange
[2025] Maison du tourisme et du Patrimoine [1 photo] - Visite guidée : un voyage fascinant dans l'histoire des hôtels Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Maison du Tourisme et du Patrimoine (Maison gothique)
- consultez aussi la fiche du département du Gard
| Publicité |