![]() |

Publicité
Suite aux fouilles menées pendant 17 ans au jardin archéologique, les objets remarquables découverts sont, à présent, exposés dans le tout nouvel espace muséal de la Maison du Tourisme et du Patrimoine.
Vous pourrez aussi en apprendre davantage sur la Guerre des Paysans de 1525
Public concerné : Tout public
Découvrez la Maison du Tourisme et du Patrimoine : un espace rénové et chaleureux installé dans l’ancienne villa Scheibling, véritable emblème architectural du village. Ici, chaque visiteur, qu’il soit curieux, voyageur ou habitant, trouve une porte ouverte sur l’histoire locale et les trésors de notre territoire.
La Maison du Tourisme et du Patrimoine c'est surtout votre point d’accueil touristique :
- Conseils personnalisés
- Idées de sorties & d’activités
- Hébergements, restaurants, circuits de découverte
- Informations sur les villages, la Route des Vins, les sorties à vélo ou les randonnées
Un environnement exceptionnel accessible à tous :
Profitez d’un cadre privilégié avec un jardin et une terrasse ensoleillés et d’une superbe vue sur les collines et les vignobles environnants.
Le bâtiment se situe à proximité des remparts médiévaux et de l’église Saint-Georges, offrant un environnement unique.
Accès facile au centre du village, aux parkings et aux points de départ des randonnées. Le bâtiment est doté d’un accès pour les personnes à mobilité réduite
Parking de l'église, parking de l'école Krafft et parking de l'Espace les Tisserands à proximité.
dimanche 20 septembre 2026 - 14:00 - 18:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit , Sans réservation
Bas-Rhin
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Bas-Rhin
| Publicité |