![]() |
L’Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers sera visible pour la dernière fois avant son départ au pôle de conservation de la ville. Editée entre 1751 et 1772, ces ouvrages étaient considérés comme les documents les plus importants de l’époque. Elle est le symbole de l’époque des " Lumière " et donne un aperçu de la connaissance du monde au XVIIIe siècle
Public concerné : Tout public
Les médiathèques de Creil s'engagent depuis longtemps dans la lutte contre l'illettrisme, le décrochage scolaire et l'inégal accès aux savoirs en proposant des documents accessibles à des publics porteurs de handicaps ou de troubles "dys". Elle a obtenu en 2019, le label "Facile à lire" du ministère de la culture et renforce ainsi sa volonté d'offrir à tous les publics un large choix d'ouvrages, aussi bien dans les espaces adultes que dans les espaces jeunesse
Lignes Intercité, Transilien, RER D depuis Paris, Beauvais, Compiègne. Puis comptez 10 minutes à pied depuis la gare de Creil.
samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 12:00, 14:00 - 18:00
Gratuit
[2025] Médiathèque Antoine Chanut - Exposition "L’Encyclopédie Diderot et D’Alembert" - Creil
[2025] Médiathèque Antoine Chanut - Exposition "Les livres d’Artistes, une collection hors du commun
[2025] Médiathèque Antoine Chanut - Exposition "Une si belle époque ? Méru et sa région (1900-1914 Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Oise
| Publicité |