![]() |
Découverte des fonds précieux de la médiathèque Pierre-Fanlac au cours d’une visite de son magasin patrimonial.
Cette visite sera l’occasion de découvrir les collections anciennes, manuscrits et imprimés anciens, ainsi que les collections contemporaines, parmi lesquelles des archives littéraires et des estampes.
Les visiteurs seront également sensibilisés aux enjeux de conservation du patrimoine graphique
Public concerné : Adulte
Créée en 1809, la bibliothèque municipale de Périgueux accueille les collections confisquées à la Révolution auprès des institutions religieuses dissoutes et des émigrés. Les différentes acquisitions, dons, legs ont permis l'enrichissement de la bibliothèque qui est aujourd'hui, avec Bordeaux et Pau, une des trois bibliothèques municipales classées d'Aquitaine, en raison de la richesse de ses fonds anciens et patrimoniaux
BNR
SAAA
vendredi 18 septembre 2026 - 17:00 - 18:00 , samedi 19 septembre 2026 - 16:30 - 17:30
Gratuit. Sur réservation. Limité à 10 personnes
Médiathèque Pierre Fanlac - Atelier : manuscrits et incunables
Médiathèque Pierre Fanlac - Visite : découverte des fonds précieux
Médiathèque Pierre Fanlac - Visite commentée : Sem à la Médiathèque Pierre Fanlac Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Médiathèque Pierre Fanlac
- consultez aussi la fiche du département de la Dordogne
| Publicité |