![]() |

Publicité
À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, découvrez le Mémorial de Falaise - Les Civils dans la Guerre.
Spécialement conçus pour les familles, les parcours du Mémorial de Falaise, répartis sur trois étages, vous immergent dans le quotidien des familles en temps de guerre.
Découvrez gratuitement et en autonomie :
* Les espaces de visite habituels du musée
* Le parcours enfants "Charlotte & Jean, une enfance pendant la guerre" récemment inauguré
* L'exposition temporaire "1945, un monde meilleur ?"
Public concerné : Tout public
Visitez un musée unique en Europe ! Le Mémorial de Falaise vous propose de découvrir l’histoire de la Seconde Guerre mondiale et de la Bataille de Normandie selon une approche inédite : celle des populations civiles
A13 Paris/Caen (sortie 11 : accès Suisse NormandeSortie 13, Porte d’Espagne : accès au Pays de Falaise). A Falaise, suivre les panneaux "centre historique", "parking château".
samedi 20 septembre 2025 - 10:30 - 13:00, 14:00 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:30 - 13:00, 14:00 - 18:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit , Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Calvados
| Publicité |