![]() |
Chapelle Notre-Dame de Montplacé (doc. C. Lemettre)
La chapelle de Montplacé a été construite à la fin du XVII ème siècle, suite à une manifestation de la Vierge en 1610. Sa taille est impressionnante. Elle s'orne d'une très belle décoration baroque intérieure et extérieure et abrite une Pieta polychrome du XIVe siècle. Des statues en terre cuite du XVIIe siècle et un tableau du peintre Jean Ernou, réalisé pour la chapelle, complètent ce décor. On peut aussi y admirer une collection d'une centaine de couronnes de mariées sous globe, offertes par les femmes en remerciement à la Vierge. Venez découvrir l'une des plus belles chapelle d'Anjou dont l'histoire est émouvante. Visites guidées et/ou visites libres avec support.
Accès
Grand parking en herbe à proximité, possibilité de s'approcher de la chapelle pour les personnes handicapées
Public concerné : Tout public
La chapelle de Montplacé a été construite à la fin du XVII eme siècle suite à une manifestation de la Vierge en 1610. Elle s'orne d'une très belle décoration baroque et abrite une Pieta du XIV eme siècle et des statues en terre cuite du XVII eme siècle. On peut y admirer une collection d'une centaine de globes de mariées.
On peut la visiter en visite libre ( dimanches juillet/août de 14h30 à 18h30, sauf dates de concerts ) ou en visite guidée sur demande
![]() Chapelle Notre-Dame de Montplacé (doc. C. Lemettre) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
La chapelle est classée monument historique.
Parking en herbe à proximité, possibilité de s'approcher de la chapelle pour les personnes handicapées.
samedi 20 septembre 2025 - 14:00 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:00 - 12:00, 14:00 - 18:00
Gratuit
[2025] Chapelle Notre-Dame de Montplacé [1 photo] - Chapelle Notre Dame de Montplacé
[2025] Chapelle Notre-Dame de Montplacé [1 photo] - Ouverture de La Chapelle : le samedi 20 de 14h à Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Chapelle Notre-Dame de Montplacé
- consultez aussi la fiche du département de Maine-et-Loire
| Publicité |