![]() |
Musée de l'Artisanat Rural Ancien (doc. Musée de l'Artisanat)
Fabrication de sabots devant les visiteurs à l'aide d'une machine.
Dans douze salles, le musée présente des centaines d'outils utilisés jadis par les artisans du Val de Loire et de la Sologne. Il propose d'émouvantes reconstitutions (forge, ateliers du sabotier et du tonnelier, épicerie, intérieur rural...). On peut également y voir les premières machines agricoles, le matériel employé pour la fabrication du pain, du beurre et des fromages, la production du miel et le conditionnement du tabac.
![]() Musée de l'Artisanat Rural Ancien (doc. Musée de l'Artisanat) | ![]() Musée de l'Artisanat Rural Ancien (doc. Musée de l'Artisanat) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Parking
Dimanche 21 septembre 2025 de 14h30 à 18h30
Adultes 2 €, enfants gratuit
[2025] Musée de l'Artisanat Rural Ancien [1 photo] - Apiculture au musée
[2025] Musée de l'Artisanat Rural Ancien [1 photo] - Un cordonnier-bottier au musée
[2025] Musée de l'Artisanat Rural Ancien [1 photo] - Une machine à fabriquer les sabots
[2025] Musée de l'Artisanat Rural Ancien [1 photo] - Une machine à fabriquer les sabots au musée Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée de l'Artisanat Rural Ancien
- consultez aussi la fiche du département du Loiret
| Publicité |