![]() |
Suivez la très distinguée Mme de Monterrad, dont la famille fait commerce dans la soie. Découvrez le Lyon du XVIIIe siècle avec les nouvelles constructions de Soufflot et sa loge du Change, les prémices de la Grande Révolte des ouvriers de la soie ou les derniers travaux de la Cathédrale Saint-Jean.
Entre deux conseils beauté, elle vous fera également découvrir des cours intérieures d'anciens hôtels particuliers datant de la Renaissance, vestiges d'une période de faste.
La visite débutera Place des Terreaux, pour se poursuivre dans le Vieux Lyon en empruntant le pont de la Feuillée. Après un clin d'œil à la colline de Fourvière, vous découvrirez notamment, la rue Lainerie puis la rue Juiverie qui a été la plus belle rue du Vieux Lyon.
Loin de la foule, vous emprunterez des traboules méconnues et des cours intérieures cachées uniquement accessibles le matin."
Public concerné : Adulte
Ce beau bâtiment revêt un double intérêt. Son passé comme abbaye et sa fonction de musée. Dans son ensemble, cet édifice est inscrit au titre des monuments historiques depuis le 28 mai 1927. Sa façade ainsi que les toitures n’ont été classées aux Monuments Historiques que le 8 août 1938
Métro A : arrêt "Hôtel de Ville"
Parking "Hôtel de Ville", ou "Opéra"
vendredi 19 septembre 2025 - 09:00 - 11:00 , samedi 20 septembre 2025 - 09:00 - 11:00
-50% sur le prix initial. Donc, 11€ au lieu de 22€ avec le code "JEP 2025 VLS ", gratuit pour les -10 ans
[2025] Musée des Beaux-Arts - Le Vieux Lyon secret : entre Renaissance et XVIIIe siècle
[2025] Musée des Beaux-Arts - Visite libre du musée des Beaux-Arts Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Rhône
| Publicité |