![]() |
Artiste peintre, graveur, sculpteur, marqueteur et photographe, Pierre Waidmann (1860-1937) est avant tout un artiste touche à tout. Surtout connu pour ses toiles représentant notamment des paysages, il produit aussi de nombreux objets : reliures, vaisselle peinte, petites sculptures ou encore émaux peints. Ce sont ces objets que vous pouvez découvrir lors de cette visite guidée de l'exposition "Pierre Waidmann et les arts décoratifs"
Public concerné : Tout public
Le musée Charles de Bruyère est un musée d'art et d'histoire recelant de remarquables collections : de nombreuses peintures françaises du XIXème siècle, des peintures hollandaises du XVIIème siècle, de nombreuses faïences d'Emile Gallé, ainsi que des collections très variées.
Ancien hôtel particulier du XVIIIème siècle légué à la ville par Charles de Bruyères, le musée abrite des œuvres d'artistes romarimontains ou vosgiens, mais également un ensemble exceptionnel de pièces provenant de l'ancienne abbaye de Remiremont, une des plus importantes abbayes de femmes en France du Moyen Âge au XVIIIe siècle. Il est donc, à la fois, un musée historique et un musée des Beaux-Arts
Musées de France
samedi 19 septembre 2026 - 16:30 - 17:15 , dimanche 20 septembre 2026 - 16:30 - 17:15
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit , Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée Charles de Bruyères
- consultez aussi la fiche du département des Vosges
| Publicité |