![]() |
Découverte des réserves du musée
Public concerné : Tout public
L’origine du château de Flers remonte au Moyen-âge. Il s’agissait alors d’une construction modeste en pierre et colombages. Le château se compose aujourd’hui de deux ailes disposées en équerre. La plus ancienne, édifiée au XVIe siècle sous l’impulsion de Nicolas III de Grosparmy, est caractérisée par ses toits en cloche couronnés de lanternons. La façade, d’ordonnance classique avec son perron monumental, est érigée au XVIIIe siècle par Ange-Hyacinthe de la Motte-Ango.
Propriété des comtes de Flers jusqu’à la Révolution, le parc et le château de Flers sont ensuite acquis par le comte de Redern puis par la famille Schnetz. En 1901, Julien Salles, maire de Flers, rachète le domaine pour le compte de la municipalité. Le château abrite alors l’Hôtel de Ville et le musée. Le château est classé Monument historique en 1907. Il a subi d’importants travaux entre 2012 et 2016
![]() Musée du Château de Flers (doc. Musée du Château de Flers) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Musées de France
Accueil de groupes sur réservation toute l'année.
samedi 20 septembre 2025 - 14:00 - 14:30, 16:00 - 16:30 , dimanche 21 septembre 2025 - 14:00 - 14:30, 16:00 - 16:30
Durée 30 min
museeduchateau@flers-agglo.fr, 02 33 64 66 49
[2025] Musée du château de Flers - Concert du groupe "BED
[2025] Musée du château de Flers - Visite guidée des réserves du musée
[2025] Musée du château de Flers - Visite libre du musée et de l'exposition temporaire Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée du Château de Flers
- consultez aussi la fiche du département de l'Orne
| Publicité |