![]() |
À l'occasion des journées européennes du patrimoine, venez observez les bénévoles des Amis de la Conserverie faire fonctionner manuellement l'une des machines les plus emblématiques de l'usine
Public concerné : Tout public
Venez revivre l'aventure sardinière en pays bigouden sud ! Au travers de sa maison de maître et de son usine de transformation de poisson, le musée de la conserverie de Loctudy retrace l'histoire de la famille Le Gall qui l'a fait tourner de 1920 à 1955, ainsi que l'histoire des femmes qui ont travaillé sur ce lieu de production industrielle à dimension artisanale.
Un voyage à la fois familial, mémoriel et social
Pas de parking dédié au musée, stationnement dans la rue du port, arrêt « Square Poulavillec » de la ligne de bus 56C Breizh Go
samedi 19 septembre 2026 - 11:00 - 17:00 , dimanche 20 septembre 2026 - 11:00 - 17:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit, sans réservation
Finistère
Musée de la Conserverie Alexis le Gall [1 photo] - A la découverte du picot bigouden
Musée de la Conserverie Alexis le Gall [1 photo] - Animation - Capsule temporelle
Musée de la Conserverie Alexis le Gall [1 photo] - Dans la peau d'un marin pêcheur du XIXe siècle
Musée de la Conserverie Alexis le Gall - Démonstration de sertissage manuel
Musée de la Conserverie Alexis le Gall [1 photo] - Des écailles, des carapaces et des hommes
Musée de la Conserverie Alexis le Gall [1 photo] - La pêche d'aujourd'hui et de demain
Musée de la Conserverie Alexis le Gall [1 photo] - Les bigoudènes en colère
Musée de la Conserverie Alexis le Gall [1 photo] - Maquette miniature à la vapeur Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Finistère
| Publicité |