![]() |
Musée de l'école (doc. Musée de l'école)
À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Musée de l'École de Bothoa accueille le public en accès libre pour une découverte de ce lieu emblématique du patrimoine scolaire.
Les visiteurs sont invités à parcourir l'ancienne école communale et à découvrir la Maison de la Maîtresse, qui témoigne des conditions de vie et d'exercice des instituteurs en milieu rural dans les années 30.
Dans la salle de classe, une page d'écriture à la plume permettra de retrouver les gestes et les pratiques des écoliers d'autrefois, offrant une approche vivante et participative de l'histoire de l'école.
Le parcours de visite comprend également l'exposition temporaire " Filles, Garçons ", consacrée à l'évolution de l'égalité entre les filles et les garçons.
Pour finir, une exposition d'anciennes photos d'avant les travaux de restauration de l'école et l'ouverture du musée au public mettra en valeur le travail des bénévoles et des institutions
Public concerné : Tout public
L'école de Bothoa revit telle qu'elle était dans les années trente : cour, classes, maison de la maîtresse, potager…
![]() Musée de l'école (doc. Musée de l'école) | ![]() Musée de l'école (doc. Musée de l'école) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Ya d'ar Brezhoneg niveau 1
samedi 19 septembre 2026 - 10:00 - 18:00 , dimanche 20 septembre 2026 - 10:00 - 18:00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée de l'école de Bothoa
- consultez aussi la fiche du département des Côtes-d'Armor
| Publicité |