![]() |
À l'occasion des Journées du Patrimoine, venez pousser les portes du Musée de l'école de Chartres et d'Eure-et-Loir !
Installez-vous dans une authentique salle de classe de 1900, testez l'écriture à la plume et redécouvrez les jouets, cartes et manuels qui ont bercé des générations d'écoliers.
Entre les pupitres en bois, la leçon de morale écrite au tableau noir, les blouses et le fameux bonnet d'âne, plongez dans l'atmosphère d'une classe de la IIIe République.
Une sortie intergénérationnelle idéale pour raviver les souvenirs des aînés et surprendre les plus jeunes.
Un patrimoine vivant à redécouvrir pour un week-end sous le signe de la nostalgie et de la curiosité !
Public concerné : Tout public
Découvrir ou retrouver l'atmosphère de l'école d'autrefois : mobilier scolaire, jeux de récréation, matériel pédagogique, tenue des écoliers, exposition temporaire sur l'école maternelle de la salle d'asile à 1970
Transports en commun sur la place devant le Musée, Près de la gare de Chartres, Parking devant le Musée, escalier pour accéder au Musée>.
samedi 19 septembre 2026 - 10:00 - 12:00, 13:30 - 17:00 , dimanche 20 septembre 2026 - 10:00 - 12:00, 13:30 - 17:00
Accessibilité : Handicap intellectuel, Handicap auditif, Handicap visuel, Handicap psychique
Tarif préférentiel , Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Eure-et-Loir
| Publicité |