![]() |
Salle des sculptures monumentales (doc. Musée Jules Desbois)
En 2026, le musée Jules-Desbois a le plaisir de vous présenter sa nouvelle acquisition : Orphée.Cette œuvre de jeunesse de Jules Desbois présentée en 1875 pour la première fois a été retrouvée à Château-Gontier en 2022 après avoir été déclarée perdue depuis près de 50 ans.
Abimée par le temps et les différents déplacements, l'œuvre a aujourd'hui besoin de nombreuses interventions pour lui rendre son intégrité et sa beauté première.
Venez assister à un temps de restauration en public et rencontrez Marie Gouret pour découvrir le métier de restaurateur et en savoir plus sur l'œuvre de Jules-Desbois
Public concerné : Tout public
Au fil des 7 salles du musée, de la mythologie à la Grande Guerre, des arts décoratifs aux sculptures monumentales, une centaine de sculptures empreintes de réalisme, témoignent du remarquable talent de praticien de Jules Desbois et illustrent son sens aigu de la matière. Parcourir le musée, c'est aussi découvrir les échanges artistiques de l'artiste avec ses amis, dont le plus célèbre est Auguste Rodin
![]() Musée Jules Desbois - la Vague, détail (doc. DAMM) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Musées de France
samedi 19 septembre 2026 - 14:30 - 18:00 , dimanche 20 septembre 2026 - 14:30 - 18:00
Gratuit , Sans réservation
Musée Jules Desbois [1 photo] - Restauration en public d'Orphée : rencontre avec la restauratrice Marie
Musée Jules Desbois [1 photo] - Visite libre de l'exposition Orphée, l'œuvre retrouvée de Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée Jules Desbois
- consultez aussi la fiche du département de Maine-et-Loire
| Publicité |