![]() |
Musée de la lunette (doc. Musée de la Lunette, A. Billois)
[2024] programme en préparation pour ce département : Jura (39)
Dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le musée de la Lunette propose l’exposition temporaire Des lunettes taillées pour le sport Découvrez comment technologie, ergonomie, confort et design définissent ces nouvelles générations de lunettes. De la protection visuelle à l’amélioration des performances sportives, il n’y a qu’un pas
Public concerné : Tout public
Inauguré en 2003 dans un bâtiment contemporain, le Musée de la lunette est un musée unique en France. Situé à Morez, capitale de la lunetterie française, le musée propose deux parcours : l'histoire locale de la lunette à monture métallique, commencée en 1796 grâce à l'habileté d'un maître-cloutier et l'histoire mondiale de la lunette à travers la collection Pierre Marly, le " couturier des lunettes ". Une collection unique à découvrir, grâce à un parcours ludique et pédagogique pour petits et grands. Une visite passionnante...pour "y voir plus clair !"
![]() Musée de la lunette (doc. Musée de la Lunette, A. Billois) | ![]() Musée de la lunette (doc. Musée de la Lunette, B. Becker) |
![]() Musée de la lunette (doc. Musée de la Lunette ) | ![]() Musée de la lunette (doc. Musée de la Lunette ) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Appellation Musée de France ; Label Tourisme et Handicap (mental, auditif)
Gare de Morez RN5 Aéroport internationale de Genève
20 participants maximum
[2024] Musée de la lunette [1 photo] - Visite flash de l'exposition temporaire " Des lunettes taillées pour
[2024] Musée de la lunette [1 photo] - Visite flash sur l'histoire de Morez et de son
[2024] Musée de la lunette [1 photo] - Visite flash sur l'histoire mondiale de la lunette Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée de la lunette
- consultez aussi la fiche du département du Jura
| Publicité |