![]() |
[2023] programme en préparation pour ce département : Charente-Maritime (17)
La comédiennne Emmanuelle Marquis de la compagnie Carré blanc sur fond bleu vous propose une visite théâtralisée originale, clownesque et joyeuse sur le thème de la nouvelle exposition " Loisirs en Ré, 1850-1939 "
Public concerné : Tout public
Peu à peu les membres de l’association Flottille en Pertuis ont rassemblé une collection d’objets sur la navigation, la pêche et la vie rétaise. Après deux saisons d’exposition de cette collection dans la salle des fêtes de La Flotte, la municipalité leur a proposé de s’installer de façon permanente dans l’ancienne distillerie Margotteau située sur le front de mer. Ainsi est née Le Musée du Platin !
Des jeux de piste sont proposés aux enfants pour une découverte ludique des collections.
Label Tourisme et Handicap pour le handicap mental.
Nous pouvons également organiser des visites adaptées au public malvoyant et des maquettes tactiles sont présentes dans le musée.
Gratuit. Entrée libre
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée du Platin
- consultez aussi la fiche du département de la Charente-Maritime
Publicité |