![]() |
Projet réalisé dans le cadre des Journées du Matrimoine.
Cette exposition itinérante est un projet commun de l’AGCCPF (Association nationale des conservateurs du patrimoine et des professionnels des musées et des autres patrimoines publics de France) section Normandie sur les femmes dans les musées. Une vingtaine d’institutions culturelles normandes mettent en lumière les artistes, collectionneuses, donatrices, mécènes, conservatrices. Lors des Journées du matrimoine 2024 chaque musée partenaire a présenté une femme et des œuvres. Une exposition engagée à découvrir dans les collections permanentes du musée et un atelier pour discuter de la place des femmes dans les musées !
Mercredi 17, jeudi 18 et vendredi 19 septembre à 17h (atelier - 30min)
Public concerné : Tout public
Installé dans un hôtel particulier des XVIIe et XVIIIe siècles légué à la ville de Coutances en 1850 par un riche bourgeois Jean-Jacques Quesnel-Morinière, le musée a ouvert ses portes en 1874. Le musée Quesnel-Morinière abrite une riche collection de peintures, sculptures, estampes, dessins et céramiques. Tout au long de l’année, il propose aux visiteurs des expositions temporaires sur des thèmes variés. Des animations, concerts, conférences ou séminaires sont également organisés
Musées de France
vendredi 19 septembre 2025 - 17:00 - 17:30
Durée 30 min
[2025] Musée Quesnel-Morinière - Atelier : elles font le musée
[2025] Musée Quesnel-Morinière - Exposition : elles font le musée Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée Quesnel-Morinière
- consultez aussi la fiche du département de la Manche
| Publicité |