![]() |
Parures berbères et patrimoine au musée Salies--Le musée Salies vous accueille en visite libre tout l’après-midi, de 14h30 à 18h.
À 15h, ne manquez pas la présentation de la collection de parures berbères de Jocelyne Didier, commentée par Bénédicte Magnin.
Une immersion dans l’art du bijou traditionnel, entre transmission culturelle et savoir-faire ancestral
Public concerné : Tout public
Au pied du Bédat, entre les Thermes et le Casino, le bâtiment a été achevé en 1931 par l'architecte Jaussely ; la façade s'inspire du style mis à la mode pour l'exposition internationale des Arts décoratifs à Paris en 1925. Superbe péristyle rythmé par huit colonnes
Musées de France
dimanche 21 septembre 2025 - 14:30 - 18:00
Gratuit
[2025] Musée Salies - Circuit commenté au fil des eaux : Les Lacets des Grands
[2025] Musée Salies - Visite guidée : l'art déco dans Bagnères-de-Bigorre
[2025] Musée Salies - Visite guidée : Les parures berbères au Musée Salies Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée Salies
- consultez aussi la fiche du département des Hautes-Pyrénées
| Publicité |