![]() |

Publicité
Visites commentées du musée du Trésor tout au long du week-end, à 14h.
Gratuit
Public concerné : Tout public
Elusa Capitale antique constitue un ensemble gallo-romain unique composé de trois sites. Les trois sites, complémentaires, offrent un panorama inédit et original de la romanité.
1- Le Musée Archéologique / le Trésor d'Eauze bénéficie, sur trois niveaux d'exposition, de conditions optimales de présentation grâce à une muséographie moderne ; une salle d'exposition temporaire complète ce dispositif. Au sous-sol, le bâtiment abrite le fameux trésor monétaire gallo-romain du IIIe siècle après J.-C., présenté avec la cassette d'objets précieux en rapport. Les objets et documents des autres salles évoquent la vie des habitants d'Elusa, l'antique cité d'Eauze, alors capitale de la province romaine de Novempopulanie.
2- La Domus de Cieutat et son centre d’interprétation sont conçus pour apprendre tout en s’amusant, dans un espace offrant un parcours de visite ludique et interactif. 3- La Villa de Séviac, luxueuse résidence de campagne, présente 625 m2 de mosaïque antique, le plus grand ensemble en France
samedi 19 septembre 2026 - 14:00 - 15:30 , dimanche 20 septembre 2026 - 14:00 - 15:30
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit
Gers
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Gers
| Publicité |