![]() |
Visite du musée municipal créé par Victor Aubert (archéologue local autodidacte) en 1938. Le musée qui a obtenu le label Musée de France est gèré par l'ACIME. Il vous propose ses riches collections de matériel archéologique et de nombreaux objets de la période gallo-romaine et du Moyen-Age mais aussi tout un étage consacré aux collections " Arts et traditions populaires " et aux origines du jumelage avec la ville écossaise de Carnoustie. Le musée occupe une partie d'un ancien prieuré bénédictin fondé en 1076. Il servit pendant la Grande Guerre d'hôpital militaire (ne manquez pas la visite du carré militaire au cimetière -voir la fiche Chapelle Saint-Jacques). La visite peut se poursuivre avec celle de la cave dimière (même adresse) et celle de l'église Saint-Nicolas toute proche
Public concerné : Tout public
Vestiges d'un prieuré fondé en 1076 par les moines bénédictins de l'abbaye normande de Saint-Evroult. Il subsiste une cave dîmière (XIIIe siècle) et une charpente (XlVe siècle)
Musée de France
SNCF depuis Paris Montparnasse A13 sortie Epône
samedi 20 septembre 2025 - 14:00 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 14:00 - 18:00
Accessibilité : Handicap moteur
Entrée libre
[2025] Musée Victor Aubert - Visite commentée de la cave dîmière du prieuré de Maule
[2025] Musée Victor Aubert - Visite commentée du musée Victor-Aubert
[2025] Musée Victor Aubert - Visite libre de la cave dîmière du prieuré de Maule
[2025] Musée Victor Aubert - Visite libre du musée Victor Aubert Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée Victor Aubert
- consultez aussi la fiche du département des Yvelines
| Publicité |